Rechercher

Procrastination ou Ecoute de soi ?

Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler ! Si vous suivez des mentors ou des coachs, vous avez sûrement entendu parler de procrastination.

D'ailleurs, certains coachs sont devenus des experts dans la chasse à la procrastination.

Aujourd'hui, j’aimerai vous mettre en garde !

Vous mettre en garde contre la culpabilisation, le rabaissement de soi, la non-écoute de ses besoins, la course contre la montre et la réalisation d'objectifs en masse qui ne nous appartiennent pas.

Si je vous mets en garde, c'est parce que beaucoup de mes clientes souffrent de la médiatisation de Slogan incitant à se bouger les fesses et accomplir des merveilles, de vidéos de motivation ou de trainings sportifs.

C'est pour cela que j'aimerai vous mettre en garde. La procrastination, c'est remettre au lendemain ce qu'on PEUT faire aujourd'hui.

Il n'est pas question de PROCRASTINER si vous n'êtes pas prête, si vous ne vous connaissez pas encore tout à fait, si vous n'avez pas encore la vitalité après votre burn-out ou encore si vous n'avez pas encore établi de plan d'action.

Je ne dis pas qu’il faut rester assis, sans bouger, sans essayer. J’aimerai juste que ces actions soient faites dans la bienveillance envers vous-même.

Combien de personnes passent à l'action en réalisant les rêves et les défis des autres ?
Combien de femmes s’épuisent au sport sans même prendre du plaisir dans ce qu’elles font…
Combien de femmes font un régime drastique, entame une perte de poids rapide grâce à une méthode sans apprendre quoique ce soit sur la nutrition, sans écouter ses envies et ses besoins, sans penser à arrêter de maltraiter son corps et l’accepter avant de vouloir le changer ?

Non mesdames ! STOP ! Chacun possèdent des valeurs, des principes et des objectifs qui lui sont propre.

Je sais que vous êtes influencé au quotidien, que vous rêvez de devenir une femme active, une femme accomplie.

Et c’est un très bel objectif.


Cependant, la plupart se rendent compte une ou deux année plus tard que « ce n’était pas fait pour elle » ou que « Ca ne leur ressemble pas » ou que « ce n’est pas vraiment ce qu’elles veulent en réalité. »

RAPPELEZ-VOUS CECI :

Nous possédons chacun notre propre définition de la réussite !

Ne vous laissez pas rabaisser mentalement par votre petite voix intérieure qui vous dit que vous DEVEZ ... ou que vous FERIEZ MIEUX de ...pour RÉUSSIR.

Beaucoup veulent perdre du poids sans penser à s’accepter pleinement avant d’entamer un changement. Beaucoup de mettent au fitness sans aimer aller à la salle de sport, en ayant la boule au ventre. Beaucoup se mettent à manger mieux, sans savoir vraiment pourquoi c’est important pour elle…

Est-ce en cohérence avec une de vos valeurs ? Ou est-ce pour faire comme tout le monde, parce qu’il FAUT manger mieux ?

Si vous faites toutes ces choses POUR quelque chose d’extérieur à vous (une personne, un mouvement, une mode) alors vous vous trompez. Vos objectifs et vos rêves viennent de l’intérieur.

HAVE A GOOD DAY !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout