Rechercher

Prise de poids et relation de couple : Remettez vous au premier plan.

Mis à jour : 28 mars 2020

Que vous soyez en couples ou célibataires, cet article vous parlera surement. Avant tout, j’aimerai vous mettre en garde sur la recherche de la relation parfaite. Personne n’est parfait et aucune relation ne ressemble aux comédies romantiques. Cependant, ce n’est pas une raison pour accepter n’importe quelle relation. Il est clair qu’il y a un lien entre la prise de poids et les relations de couples. Voici pourquoi votre partenaire peut nuire à vos performances et votre confiance en vous.


Lorsque nous prenons du poids juste après nous être mise en couple, c’est d’abord parce que nous avons cessé de nous occuper de nous-mêmes, afin de nous occuper davantage de l’autre. C’est une erreur que beaucoup de femmes font. Se mettre en couple ne signifie pas devoir faire sa vie en fonction de son partenaire. Vous allez vous brûler les ailes et vous allez traverser une crise qui sera semblable à une crise existentielle. Pour quelle raison ? Parce que vous ne vous sentirez plus exister en tant que femme, en tant qu’être a part entière sur cette planète. Il est donc dangereux de ne vivre que sous l’identité de l’épouse qui vit pour son mari et ses enfants. Lorsque vous vous oubliez, vous oubliez également vos projets de vie, vos rêves, vos aspirations et vos ambitions. Il est donc primordial de vous remettre au premier plan dans votre vie. Rester une femme indépendante et vous ne souffrirez pas de prise de poids incontrôlée.


Assurez-vous également d’avoir les mêmes valeurs que votre conjoint. Imaginez que vous soyez une adepte de la nutrition, de la santé, du bien-être mental et physique et que vous vous mettez en couple avec un homme qui met toutes ces choses au second plan. Pour lui, la priorité c’est le plaisir ! Il a même la fâcheuse tendance à être fainéant sur le sport et passe son temps avec ses collègues de travail en soirée. Ce genre de relation est un échec total. Si vous êtes empathique et que vous avez tendance à vous mettre au second plan, vous passerez de femme active qui mange sainement à une femme en surpoids qui se laisse aller. Il est donc important de connaître vos principales valeurs et de trouver un partenaire qui les accepte, les comprenne et les possède également. Même si vous n’êtes pas une adepte de la nutrition saine, sachez encore vous écouter et manger en fonction de vos propres besoins. Un homme n’a pas les mêmes besoins énergétiques que vous et votre partenaire n’a peut être pas le même métabolisme et/ou répertoire génétique que vous.


Non, le prince charmant n’existe pas. Cependant, l’homme qui partage votre vie doit pouvoir vous élever et vous accompagner vers la meilleure version de vous-même. Et vous serez la femme qui l’accompagnera et le poussera à réaliser ses rêves les plus fous. Voici ce que vous devez être l’un pour l’autre. Il y a dans ce monde des personnes qui feront tout, consciemment ou inconsciemment, pour vous ralentir et vous faire tomber. C’est clairement le genre de personnes dont vous devez vous éloigner. Si votre partenaire est absent lors de vos échecs sans vous redonner l’envie de vous battre, s’il a tendance à minimiser vos réussites, s’il fait passer ses amis avant vous, s’il ne vous dit pas à quel point vous êtes une femme formidable, alors ce partenaire n’est pas le bon pour vous.


Votre partenaire doit être comme un coach à vos côtés, vous donnant de la motivation pour accomplir vos projets. Et lorsque c’est lui qui tombera, vous serez comme une mère pour lui, lui redonnant la tendresse et l’amour dont il aura besoin lors de ses combats les plus difficiles. Voila le subtil mélange entre le Yin et le Yang dans un couple.


Votre prise de poids fait-elle suite à votre relation ? Sachez en tenir compte et remettre vos besoins et vos projets en priorité.


Pour aller plus loin, faites vous accompagner par Mathilde Löwin.

0 vue0 commentaire