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Les neurotransmetteurs : Que sont-ils ?

🧠LES NEUROTRANSMETTEURS🧠⁠

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🔎Avez-vous entendu parlĂ© de ces hormones qui vous procurent du plaisir, du bien-ĂȘtre ou encore de la sĂ©rĂ©nitĂ© ?⁠

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Ce sont des messagers du cerveau ! 💬⁠


Et si je vous parle de ces neurotransmetteurs, c'est parce que je suis coach naturopathe et que certains symptÎmes viennent de carences alimentaires ou à un manque de stimulation avant tout !⁠

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đŸš« Inutile de vous auto-diagnostiquer une dĂ©pression, une hypersensibilitĂ© ou un problĂšme psychologique.⁠

đŸš« Inutile de vous auto-saboter en pensant que vous ĂȘtes nulle ou que vous n'arrivez Ă  rien.⁠

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Peut-ĂȘtre que c'est juste une question de carences ou de non-stimulation des neurotransmetteurs ?⁠


Commençons par la dopamine :

C'est le messager de l'Ă©nergie, du plaisir. Un manque de stimulation entraĂźne une fatigue physique et psychique. Les symptĂŽmes s'apparentent Ă  des tremblements, besoin de sucre, douleurs articulaires, stress.

Pour la stimuler, tournez vous vers des aliments riches en tyrosine tels que les amandes, l'avocat, la banane ou le thé vert. Vous pouvez également écouter de la musique, vous faire masser ou faire du sport !


Le GABA :

C'est un calmant naturel ! La carence se manifeste par une anxiété importante : Palpitations, vertiges, insomnies, douleurs chroniques ou hypertension.

Pour éviter les carences, tournez vous vers des aliments riche en acide glutamique comme les brocolis, le flétan, les lentilles ou les flocons d'avoine.

Vous pouvez également vous supplémenter en GABA , en taurine ou en magnésium.

Le yoga peut aussi stimuler cette hormone !


La sérotonine :

Le siĂšge de la joie de vivre. Elle entraĂźne une dĂ©connexion corps/esprit. Lorsque vous en manquez, des addictions peuvent apparaĂźtre, une prise de poids, l'absence de plaisir ou le repli sur soi. Tournez vous vers des aliments riches en tryptophanes comme les noix, la volaille, les graines ou les Ɠufs.

Pratiquer une nouvelle activité stimulerait également la sérotonine, pensez-y !


L'acéthyle Choline :

Cette hormone est la siĂšge de la crĂ©ativitĂ©. En ĂȘtre carencĂ© entraĂźne un ralentissement de la pensĂ©e. AnxiĂ©tĂ©, trous de mĂ©moire, envie d'une alimentation grasse ou l'ostĂ©oporose peuvent ĂȘtre des signes de carences !

Mangez des aliments riches en choline et en méthionine comme les amandes, le thon, le saumon.


N'hésitez pas à me dire en commentaire vos symptÎmes si besoins de conseils !

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