Rechercher

Les féculents : Cette catégorie qu'on diabolise !

🍜 LES FÉCULENTS🍜⁠

Qu'est ce que c'est ?

Les féculents sont tous les aliments qui contiennent principalement des glucides. Ils sont appelés « lents » car ils diffusent leur énergie de manière continue dans l'organisme jusqu'à total digestion. On peut citer les farines, les céréales, le riz, les pommes de terres (bien que ce soit un légume), la patate douce.


Pourquoi sont-ils diabolisé dans la perte de poids ?

Les féculents ont la réputation d’empêcher de maigrir parce que le taux de glucides dans 100 gr de pâte est bien plus élevé que dans 100 gr de viande. Cependant, ils ne se transforment pas en petit monstre pour se loger directement dans vos fesses !

Au contraire, s'ils sont absents dans votre alimentation, votre organisme va se fatiguer rapidement et vous allez craquer sur le moindre sucre qui se trouve devant vos yeux.

Et c'est la porte ouverte aux TCA !


Si vous souhaitez garder le contrôle sur la balance, consommez des féculents à indice glycémique faible pour éviter les envies de sucres toute l’après-midi ou le coup de barres en pleine digestion. Eviter les assaisonnements à base de fromage et de sauce industrielles. Préférez le sans gluten si vous avez tendance aux ballonnements !


Quelque soit ton objectif :⁠


🎯 Maintient de poids⁠

🎯 Perte de poids⁠

🎯 Prise de muscle⁠

Ne bannit pas les féculents de ton assiette !⁠


✅Oui ils sont riches en glucide.⁠

✅Oui il y a des calories à l'intérieur, comme tout aliments.⁠

✅Oui, ils sont indispensables à votre santé.⁠

❌Non, ils ne font pas plus grossir qu'une protéine.⁠

❌Non, ils ne se transforment pas en monstre le soir pour être stocké dans vos fesses.⁠

❌Non, il ne fait pas les bannir !⁠


Les féculents sont essentiels notamment dans une perte de poids car ils te permettent de garder une bonne énergie, une bonne satiété et une bonne nutrition.


1 vue0 commentaire