Rechercher

Les 5 choses qui vous empêchent d'avancer dans vos projets.

Mis à jour : 28 mars 2020



1. Inutile de commencer un projet si c’est pour prouver des choses aux autres.


Si vous faites cela, ile st fort à parier que ce n’est pas le bon projet. Ou tout au moins ce ne sont pas vos principales valeurs qui sont mise à contribution dans ce projet. Si vous devez réalisez un projet, assurez-vous de le faire pour vous, avec vos valeurs, avec votre façon d’y arriver, avec votre propre dead line. Vous savez, à force de vouloir plaire aux autres, vous allez vous perdre dans votre projet et vous allez vous dégouter vous-même du projet en question. Pire, vous n’allez pas vous voir avancer comme vous le souhaitez. Lorsque vous vous retournerez, vous allez comprendre à quel point vous vous êtes perdu dans le discours et les conseils des autres.

Alors n’écoutez que vous !


2. Vouloir commencer un projet dans l’inquiétude de ne pas réussir te fera abandonner.


Pourquoi l’inquiétude vous fera abandonner ? Tout simplement parce que vous vous concentrez sur le résultat final et non sur le chemin à parcourir. Le seul but d’un projet ou d’un rêve à réaliser est de prendre du plaisir en le réalisant. Une fois terminé, vous vous en fixerez un autre et pis encore un autre. Ce projet c’est un bébé qui grandit alors pourquoi vouloir le brusquer ? Il ne grandira pas comme vous le souhaitez, il sera maltraité, malmené et n’aura pas les résultats escompté. Lorsque vous êtes dans l’inquiétude, vous utilisez principalement votre cerveau gauche, votre MOI qui a peur… ce qui rend votre intuition inhibé et cela peut vous faire prendre de mauvaises décisions. Alors, relaxez-vous, détendez-vous et profitez du chemin …


3. Vouloir investir tout ton temps dans un projet pour lequel tu n’as aucune ressource est inconscient.


Si vous devez investir dans un projet investissez d’abord du temps et ensuite petit à petit de l’argent. Cela va vous permettre de savoir si c’est un bon projet pour lequel vous souhaitez aller au bout. S’il est fiable et rentable ou tout simplement de connaitre justement la somme à investir sur le long terme. En début de projet, on avance à l’aveugle, on ne sait pas vraiment ce dont on aura besoin que ce soit financièrement ou en terme de temps.

Le fait d’investir du temps et non de l’argent fera de ce projet une passion pour vous… et vous serez d’autant plus inspiré et épanoui que si vous investissez beaucoup d’argent dans résultats probant au début. Le cerveau n’aime pas perdre, alors évitez de lui faire penser que vous êtes en train de perdre de l’argent. L’auto-sabotage se mettra en route rapidement !


4. Un projet prendra toujours plus de temps et plus d’argent que prévu.


C’est un de mes mentors qui m’a dit ça ouvertement lors d’un échange. Et cette phrase est restée gravé dans ma mémoire depuis. Il avait totalement raison. Ne culpabilisez pas d’avoir mis plus de temps sur une tâche ou d’avoir investis plus que prévu. Comme dit précédemment, au début on avance à l’aveugle et on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Il y a toujours des imprévus et il est important de mettre ces imprévus sur votre liste. Vous rirez de l’imprévu du jour ou du mois… au lieu de culpabilisez ou de vous inquiéter.

TOUT N’EST PAS TOUJOURS SOUS VOTRE CONTRÔLE.


5. GARE AUX DÉTRACTEURS.


Ne t’ouvre pas facilement aux autres. Attends de savoir si tu peux leur faire confiance.

Ne dévoilez pas vos secrets… On a tous été victime de jugement et d’opinion de la part des autres.

Pensez-vous vraiment que les personnes qui ont un mental de perdant vont vous dire que vous êtes inspirant, que vous êtes une source d’inspiration !

Tu as perdu du poids ? Wahouuuu c’est génial !

C’est tellement rare vous savez et ça n’arrivera pas croyez moi ! Si vous faites parti de celles qui sont ambitieuses et qui ont beaucoup de projets en tête qu’elles mènent à bien….Alors je vous conseille de garder vos projets pour vous. SURTOUT !!! Si vous n’avez pas assez confiance en vous et que le moindre doute pourrait vous faire reculer.

1 vue0 commentaire