Rechercher

CONFINEMENT et GRIGNOTAGE


📍 ACHTUNG ! ❌❌ ALARM ! ⏰💣⁠

⁠

Je #STAYATHOME et mes émotions me dépassent ! ⁠


😼đŸ˜ČđŸ˜–đŸ˜­đŸ˜±â 

⁠

♩ Au dĂ©but, je dĂ©dramatise la situation.⁠

♩ Ensuite, j’essaie de ne rien ressentir.⁠

♩ Et, un jour, mes Ă©motions s’accumulent et c’est la CATASTROPHE.⁠

⁠

đŸ€”Combien de fois ça vous est arrivĂ© ?⁠

⁠

👉 De pleurer sans raison
 d’ĂȘtre en colĂšre sans savoir pourquoi ou de MANGER vos Ă©motions sans les reconnaĂźtre et savoir mettre des mots dessus ?⁠

⁠

Ahhh, je sais Ă  quel point c’est difficile, en ces pĂ©riodes de #confinement, de ne pas se laisser envahir par notre mental qui a besoin de RÉCONFORT.đŸ•đŸŸđŸ”đŸ„žđŸȘđŸ©â 

⁠

🆒 La bonne nouvelle, c’est que le rĂ©confort ne se trouve pas UNIQUEMENT dans la nourriture. ⁠


Vous pouvez le trouver dans chaque chose qui vous procure du plaisir, du bien-ĂȘtre, de la sĂ©rĂ©nitĂ© 🙏 , du confort de vie et surtout
DE LA SÉCURITÉ.⁠

⁠

👉Alors quelques conseils pour ne pas prendre 15 kilos en confinement :⁠

⁠

✩ Ecrit ce que tu te dis sur un journal, un papier. ⁠

Ex : Cette situation me dĂ©passe, j’ai tellement envie de ne rien faire et me laisser aller !⁠


✩ Identifie les Ă©motions associĂ©es (tristesse, colĂšre, peur, stress
).⁠


✩ Qu’est ce que tu peux te dire pour te rassurer face à la situation ?⁠

Ex : Je sais que je n’ai pas le contrĂŽle sur ce qui se passe en ce moment, mais je peux faire en sorte de me fixer de nouveaux objectifs / de faire une liste de ce que j’ai mis de cĂŽtĂ©s Ă  faire depuis longtemps.⁠


✩ PASSAGE A L’ACTION.⁠


✩ Je planifie mes nouvelles actions, y compris se cocooner pour se rĂ©conforter.⁠

⁠

A toi de jouer ! đŸ’Ș⁠

⁠

#coaching#healthyfood#dietetique#pertedepoids#mincir#manger⁠

#confinement#tca#emotions#bodypositive#entrepreneuse⁠

#hypersensible#santé#médecinedouce#hypersensibilité⁠

#healthylife#respectdesoi#intuition#youtube#developpementpersonnel⁠

#nutrition#naturopathie#fitness#psychologie#covid19#affirmationdesoi#personnalité#cocooning

3 vues0 commentaire